>

Tests > Test d’un hub USB 3.0 + un adaptateur HDMI vers VGA

Test d’un hub USB 3.0 + un adaptateur HDMI vers VGA

Je teste depuis quelques semaines deux nouveaux produits qui m’on été gentiment envoyer par Aukey, je les en remercies.  

Les deux produits en question sont un Hub USB et un adaptateur HDMI vers VGA, les deux conviennent parfaitement pour un ordinateur donc je me suis dit que j’allais les regrouper pour en faire un article dédié.

Je vais commencer par vous présenter le hub USB 3.0 qui je trouve très pratique à mon quotidien.

Passons à l’unboxing du produit en question, comme on a l’habitude chez Aukey une boîte sobre en carton recyclé avec la référence et un aperçu du produit qui se trouve à l’intérieur. À l’intérieur on retrouve le hub USB avec la petite notice et la garantie valable 24 mois.

Maintenant je passe à la présentation du produit, c’est un hub très pratique lorsque toutes les autres prises USB sont occupés, pour l’utiliser on a juste à libérer un des ports USB puis y brancher le hub ensuite vous pourrez profiter pleinement de vos ports USB en plus.

Le hub est très compact et petit, il est facilement transportable avec un PC portable par exemple, il est entièrement fait en aluminium de couleur gris sidéral avec de très belle finissions. De mon côté je l’ai branché sur mon Mac et tourné parfaitement vers moi pour en profiter pleinement. Une petite led verte s’allume lorsque l’ordinateur est en fonctionnement pour nous avertir que le hub est bien alimenté et qu’on peut l’utiliser pour y brancher quatre périphériques externes, il y a très peu de ports USB mais ce n’est en aucun cas gênant pour moi car je n’ai pas à brancher beaucoup d’appareils externes sur mon Mac, pour bénéficier de beaucoup plus de ports USB il faut passer à une gamme au-dessus de celle que j’ai actuellement.

Il est disponible sur Amazon au prix de 11,99€, très bon rapport qualité prix.

Passons maintenant au deuxième produit qui est l’adaptateur HDMI vers VGA. Dans la boîte on y retrouve l’adaptateur, un manuel d’utilisation et une garantie valable 24mois.

Nous avons tous un ordinateur ou une console une box tv ou un raspberry pi etc… Qui eux ont la plupart du temps seulement un port HDMI mais pas de VGA, si vous possédez un écran sans HDMI mais VGA cela peut poser problème pour l’utilisation d’un produit en HDMI. Je vais vous présenter un produit qui peut être très utile dans cette situation-là. Le produit en question est un adaptateur HDMI vers VGA.

Cet adaptateur convertit le signal HDMI vers la sortie VGA, il faudra utiliser un câble VGA pour ensuite le brancher sur l’écran, il est important de savoir aussi que cet adaptateur ne retransmet pas le son il faudrait alors un écran HDMI.

De mon côté je l’utilise pour brancher un de mes pc qui ne possède qu’un seul port HDMI sur mon écran externe en VGA, je n’ai vu aucune dégradation de l’image jusqu’à maintenant.

L’adaptateur supporte les résolutions suivantes (4/3 ou 16/9), il est plug and play donc aucune configuration n’est requise.

Il est disponible sur Amazon au prix de 7,99€.

Je remercie encore pleinement Aukey de m’avoir envoyé ces deux superbes produits ! Le site : www.aukey.com 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Twitter

social

rechercher

sondage

Vous êtes plutôt ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

publicité

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.