>

Tests > TEST d’un chargeur rapide sans fil Aukey

TEST d’un chargeur rapide sans fil Aukey

J’ai pu tester ces dernières semaines un chargeur sans fil de chez Aukey, les chargeurs sans fil sont très pratiques, posez votre smartphone sur la base de recharge et il reprend de l’énergie en un rien de temps.

Dans la boîte en carton recyclée on peut y retrouver le chargeur rapide sans fil, un câble en USB-C pour alimenter le chargeur et bénéficier d’une recharge rapide, un manuel d’utilisation et pour terminer la carte de garantie valable 24 mois. J’ai reçu le produit dans un emballage en carton recouvert d’un papier avec l’aperçu du chargeur en couleur, une première de mon coter.

Parlons un peu du produit, quand on le découvre pour la première fois, j’ai pu constater que c’était l’un des plus petits et fin de tous les chargeurs sans fil que j’ai pu tester ou voir. La surface noire est en caoutchouc et permet une légère adhérence du smartphone quand il est posé dessus pendant la recharge. C’est un des premiers chargeurs sans fil avec de l’USB-C que je vois, cela permet une recharge plus rapide. Sur le dessous il y a quatre petits patins qui permet de garder le chargeur stable sur un bureau par exemple.

Le chargeur est très bien fini, il est en graphite sur le dessous et noir sur le dessus, un assemblage de couleurs parfait. Les matériaux utilisés ont l’air assez solide et de qualité.

Une fois le chargeur branché sur le secteur on remarque une petite LED s’allumer en rouge pour indiquer qu’il est bien alimenté, lorsque qu’on pose son smartphone sur le chargeur, la LED s’allume en vert pour indiquer que le smartphone recharge bien. Il détecte instantanément quand un smartphone est posé dessus, pas de perte de temps 🙂

Le chargeur de Aukey m’a beaucoup impressionné car il ne chauffe presque pas, il ne possède pas de ventilateur donc aucun bruit, comparer à d’autres chargeurs sans fil qui pourraient chauffer et donc déclencher le ventilateur. La température reste raisonnable avec environ 27 degrés. J’ai mesuré le temps de charge de mon Samsung Galaxy S8 qui était de 3h.

Je remercie encore pleinement Aukey de m’avoir envoyé ce superbe produit ! Le site : www.aukey.com

DERNIERS ARTICLES ↓

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Twitter

social

rechercher

sondage

Vous êtes plutôt ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

publicité

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.