Google Chrome a été lancé le 8 septembre 2008, il est actuellement disponible pour tous les systèmes d’exploitation que l’on connaît, comme Windows, Linux, macOS, iOS, Android etc.
Chrome est basé sur le logiciel open source Chromium. Ce dernier est utilisé comme base de développement d’un navigateur web mais il y a quelques points négatifs à prendre en compte :
- Il contient des mouchards ou pisteurs
- Il peut contenir également des virus qui pourraient endommager votre ordinateur.
En plus de Chrome basé sur chromium, Google nous piste à chaque recherche que l’on peut faire sur son navigateur, nous ne sommes plus vraiment en « sécurité ». La chose à savoir c’est que si le navigateur de Google est gratuit il y a forcément une raison : lors d’une recherche, Google aspire et récolte nos données personnelles et peut en faire ce qu’il veut. L’entreprise américaine nous prend pour ces produits.
Pour terminer si vous souhaitez utiliser Google Chrome et ses services faites attention de ne pas y enregistrer des informations qui risques d’être récoltées par google (par exemple des mots de passe ou donnés bancaires). Google Chrome est ainsi en lien en permanence avec les serveurs de Google pour vous tracker et pouvoir vous proposer du contenu relatif à vos recherches.
Mais n’oubliez pas que si c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit !
Source : Révolte Numérique