>

Tech > Pourquoi vous ne devriez pas utiliser Google Chrome

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser Google Chrome

Google Chrome a été lancé le 8 septembre 2008, il est actuellement disponible pour tous les systèmes d’exploitation que l’on connaît, comme Windows, Linux, macOS, iOS, Android etc.
Chrome est basé sur le logiciel open source Chromium. Ce dernier est utilisé comme base de développement d’un navigateur web mais il y a quelques points négatifs à prendre en compte :

  • Il contient des mouchards ou pisteurs
  • Il peut contenir également des virus qui pourraient endommager votre ordinateur.

En plus de Chrome basé sur chromium, Google nous piste à chaque recherche que l’on peut faire sur son navigateur, nous ne sommes plus vraiment en « sécurité ». La chose à savoir c’est que si le navigateur de Google est gratuit il y a forcément une raison : lors d’une recherche, Google aspire et récolte nos données personnelles et peut en faire ce qu’il veut. L’entreprise américaine nous prend pour ces produits.
Pour terminer si vous souhaitez utiliser Google Chrome et ses services faites attention de ne pas y enregistrer des informations qui risques d’être récoltées par google (par exemple des mots de passe ou donnés bancaires). Google Chrome est ainsi en lien en permanence avec les serveurs de Google pour vous tracker et pouvoir vous proposer du contenu relatif à vos recherches.
Mais n’oubliez pas que si c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit !

Source : Révolte Numérique

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Twitter

social

rechercher

sondage

Vous êtes plutôt ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

publicité

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.