>

Tests > J’ai testé un support de smartphone pour voiture

J’ai testé un support de smartphone pour voiture

Après quelques mois sans test de produit tech, je reviens sur le site pour vous faire part de mon test sur un support de smartphone pour voiture made in Aukey, mon partenaire. Le modèle du support en question est le AUKEY HD-C48, il est disponible à l’achat sur Amazon.

Commençons la présentation par l’emballage, chez Aukey on retrouve toujours cette boîte en carton assez épais pour le coup qui est compact et solide. À l’intérieur de cette dernière on y retrouve bien évidemment le support de smartphone bien protégé par un petit plastique pour éviter tout dommage, un bon point. Dans l’emballage le produit est également callé contre les parois et accompagné de la garantie de 24 mois, du petit sticker Aukey ainsi que le manuel d’utilisation en français bien sûr.

Passons désormais à la découverte de ce produit qu’Aukey m’a gentiment envoyé. À première vu le support de couleur noire est excellent, la finition ainsi que la qualité des matériaux qui est du plastique de bonne qualité est clairement au rendez-vous. Les deux mâchoires situées de chaque côté ainsi que l’intégralité du dos sont entièrement recouvertes de silicone antidérapante qui permet d’y laisser son smartphone sans risquer de l’abimer.

Le support est assez petit et pèse 60 grammes, léger également. Il est composé de 2 parties, la partie où l’on viendra y glisser son smartphone et la deuxième qui permet d’attacher le support sur la grille d’aération d’une voiture.

Le système de fixation est tout simplement deux crochets qui se resserrent sur la grille d’aération et pour sécuriser le tout il faut rabaisser une petite poignée pour permettre la fermeture des deux crochets. Ces derniers sont eux aussi entièrement recouvert de silicone afin de ne pas rayer la grille et d’y laisser son téléphone sans risque qu’il tombe.

À l’arrière du support on remarque son style arrondi et original. On y retrouve aussi le bouton de déverrouillage pour libérer son smartphone des mâchoires qui le retienne, le petit creux au milieu servira à placer la rotule du système de fixation du support pour pouvoir orienter son smartphone à 360 degrés.

Le support se tourne très facilement afin que le smartphone soit orienté vers la personne qui conduit ou la personne d’à coter, il se tourne très bien en mode horizontal comme à la verticale, le support s’adapte parfaitement.

En route, le support tien très bien, il n’a pas trop bougé de mon côté, à voir si sur plusieurs centaines kilomètres, l’état de la route qui est parfois en mauvais état.

Pour conclure ce petit test du support d’Aukey pour smartphone, je le recommande à 100% pour toutes personnes ayant une voiture et un smartphone bien évidemment, il est très pratique, de bonne qualité et bien fini. Il s’adapte à toutes les voitures ayant une grille d’aération adaptée aux crochets qui ces derniers maintienne fermement le support.

La partie qui s’oriente à 360° et qui maintient le smartphone est très sécurisé et en prend soin, le silicone ne rayera à aucun moment le smartphone qui est tenu par le support. Aucun risque qu’il ne tombe grâce au silicone antidérapant ainsi qu’aux mâchoires ajustables sur les côtés qui maintienne fermement le smartphone.

Le support est également universel, enfin presque car il peut accueillir les smartphones dont la largeur est comprise entre 48mm et 94mm. Niveau tarif, je vous le recommande vivement car il a un très bon rapport qualité/prix.

Je vous laisse le lien du support, disponible sur Amazon :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Twitter

social

rechercher

sondage

Vous êtes plutôt ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

publicité

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.