Vous avez sans doute remarqué que Microsoft était amoureux des mises à jour Windows et la plupart du temps ces mises à jour ne servent à rien, ils ralentissent votre système plus qu’autre chose et réduit la durée de vie de votre ordinateur, quand une mise à jour est en train de se télécharger votre bande passante est prise par Windows et peut bloquer votre utilisation sur le net, ce qui peut s’avérait très agaçant. De mon coter j’ai essayé plusieurs techniques pour réussir à désactiver totalement le téléchargement des mises à jour Windows.
Première technique, il s’agit d’aller désactiver le service Windows Update.
1. Pour ce faire appuyer simultanément sur la touche Windows + R, une petite fenêtre en bas à gauche s’ouvre. Dans celle-ci tapez « services.msc »
2. Ensuite double-cliquez sur Windows Update en bas de la liste puis sur le menu déroulant « Type de démarrage », cliquez sur Désactivé puis Arrêter un peu plus bas.
Voilà pour cette première technique, il se peut que Windows Update se réactive tout seul mais c’est quand même rare, si jamais refaite la manipulation.
Pour la deuxième technique je vais utiliser un petit logiciel très simple d’utilisation et qui est open source. Ce logiciel s’appelle « Win Updates Disabler ».
En premier lieu vous devez télécharger la toute dernière version du logiciel –> télécharger ici <– Après la fin du téléchargement lancer Win Updates Disabler puis cocher la première case pour enfin cliquer sur Apply Now. Vous pourrez constater que les mises à jour Windows sont totalement désactivées.